Pierre Bédier milite pour accueillir le futur stade du PSG

Dans une interview accordée au Parisien, le président du Département a manifesté son souhait de voir le club parisien construire son enceinte sur le site de l’usine Stellantis.

« Bon pour le PSG, bon pour Stellantis, bon pour le territoire ». Écharpe du Paris-Saint-Germain autour du cou, le président du conseil départemental, Pierre Bédier, a pris position pour la construction à Poissy du futur stade du club de la capitale, sur le site de l’usine Stellantis qui serait alors « compactée » pour « assurer son avenir et celui de ses 2 000 salariés ». Une vente d’une partie du terrain permettrait, selon ses propos dans les colonnes du Parisien, d’« investir » et d’« améliorer l’outil industriel ».

« Il peut y avoir une compatibilité entre une ambition sportive et économique d’une part et un projet industriel d’autre part », ajoute Pierre Bédier, qui défend l’accessibilité du site via les transports en commun. « Les supporters, qu’ils soient de Saint-Germain ou de l’Est parisien, ne mettraient pas plus de temps qu’ils n’en mettent actuellement pour se rendre au Parc des Princes. Il y a le RER A, bientôt le Tram 13 et le RER E, qui sera la ligne la plus connectée du réseau ».