Qui vole les plantes de la Ville ?

Dans son dernier magazine municipal du 10 juin, la Mairie s’est plainte de voir ses jardinières aériennes être pillées. Onze plantes ont été dépotées la semaine dernière alors qu’elles venaient d’être posées.

L’été approche et la Ville de Mantes-la-Jolie s’active pour fleurir les endroits prévus à cet effet dont les jardinières se trouvant à l’angle de la rue Marcel Tabu et du boulevard des Cygnes. Sauf que les fleurs ne sont pas restées longtemps à l’intérieur. En effet, dans son dernier magazine municipal, la Mairie s’est offusquée du vol de onze plantes, « et on parle de plantes de qualité, réputées pour leur floraison généreuse ». Un autre problème s’ajoute puisqu’il ne s’agit pas d’un fait isolé. Les mêmes dégradations ont été constatées au niveau de la Collégiale où en plus de disparaître, les plantations ont été ­piétinées.

La municipalité a donc rappelé que le florissement de la commune est l’œuvre d’agents qui « plantent, arrosent et entretiennent » dans le but d’embellir la vie des administrés. Enfin, pour rappel, Mantes-la-Jolie dispose de « 3 fleurs » au label Villes et Villages Fleuris et ces décorations sont prises en compte lors du passage des inspecteurs de ce label. Reste maintenant à savoir si les voleurs ont la main verte.