Le Secours populaire toujours présent pour aider les plus démunis

Le Secours populaire organisait son 4ème « Marché pop’ » de l’année le 11 juin dans le quartier Maupomet de Mantes-la-Ville. Presque 500 personnes ont été présentes lors de la distribution qui s’est tenue tout l’après-midi.

Le mercredi 11 juin, la Fédération des Yvelines du Secours populaire organise son 4e Marché Pop’ de l’année (le dixième depuis sa création) à la salle de Maupomet de Mantes-la-Ville, entre 14 h à 18 h. Presque 500 personnes sont donc venues récupérer des produits frais pour un montant symbolique de 5 euros alors que le coût réel du panier est de 32,40 euros. Le maire mantevillois, Sami Damergy a également passé une tête. Il était aux côtés du sous-préfet de Mantes-la-Jolie Éric Zabouraeff ainsi que de la déléguée du Préfet à l’égalité des chances Virginie Girod.

Par ailleurs, des associations étaient présentes pour venir en aide aux plus démunis, comme la Boussole des jeunes, le service Accompagnement social du Département des Yvelines pour soutenir les démarches des personnes en difficulté et la Mission locale de Mantes-la-Ville. Une animation était aussi présente : les Ruchers de l’Abbaye, basés à Magny-les-Hameaux étaient là pour faire ­découvrir une ruche vivante.