RER A, Ligne J… Les travaux à surveiller cet été

Île-de-France Mobilités, la RATP et la SNCF ont annoncé plusieurs chantiers qui impacteront les lignes passant par les Yvelines en cette période estivale. On fait le point.

L’organisation des Jeux Olympiques de Paris, il y a un an, avait permis une trêve dans les travaux estivaux. Mais cette fois-ci, les Franciliens (et donc les Yvelinois) ne vont pas y couper : les différents opérateurs de transports que sont Île-de-France Mobilités, la RATP et la SNCF ont annoncé différents chantiers pour la période estivale à venir, notamment pour les lignes A et J qui desservent la Vallée de Seine.

En ce qui concerne le RER A, du 23 au 28 juin, il n’y aura aucun train entre Nanterre-Préfecture et Achères-Ville et Poissy à partir de 22 h. « Vous pourrez rejoindre le train navette depuis Poissy en direction de Cergy–Le Haut en empruntant la ligne L au départ de Paris Saint-Lazare, précise Île-de-France Mobilités. La ligne L desservira exceptionnellement toutes les gares de la branche RER A jusqu’à Poissy ». Il n’y aura pas, non plus, de RER entre Maisons-Laffitte et Poissy les week-ends des 5-6, 12-13, et 19-20 juillet (le 14 juillet, le trafic reprendra dès 16 h), ni après 22 h 15 du 7 au 11 juillet. Des bus de remplacement seront proposés. Au niveau de la ligne J, en semaine jusqu’au 31 juillet (sauf du lundi 23 au vendredi 27), les deux derniers trains entre Issou-Porcheville et Mantes-la-Jolie seront supprimés. Le 14 juillet, seul le dernier train est concerné.