Le stade Léo Lagrange se dote désormais d’un city-golf

Ce nouvel équipement sportif a été inauguré le samedi 28 juin en présence des élus locaux, mais aussi du président de la Fédération Française de Gold Pascal Grizot, et de la Ministre des Sports Marie Barsacq.

C’est dans le cadre du programme Héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024 que le premier city-golf de proximité à vu le jour, le week-end dernier aux Mureaux. Situé au niveau du stade Léo Lagrange, ce « green » urbain financé à hauteur de 60 % par l’Agence nationale du sport permettra aux élèves de la ville et à tous les habitants de perfectionner leur swing de manière accessible.

Outre les élus du conseil municipal des jeunes et les membres du dispositif Passeports citoyens, de nombreux élus étaient de la partie pour cette inauguration en grande pompe. À commencer par la Ministre des Sports Marie Barsacq, mais aussi le président de la Fédération Française de Golf Pascal Grizot, qui étaient aux côtés des locaux de l’étape que sont le maire François Garay et la député de la 9ème circonscription des Yvelines, ­Dieynaba Diop.