Un nouvel allié pour Chapet dans sa lutte contre le village pour mineurs étrangers

Lors de son dernier conseil municipal qui a eu lieu le 16 décembre, la Ville de Verneuil a voté une motion d’opposition au projet d’installation d’un centre d’accueil pour mineurs étrangers isolés à Chapet.

Ville de Verneuil 78

Après Benoît de Laurens, le Département va devoir faire face à l’opposition d’un nouveau maire pour la construction de son village d’accueil pour mineurs isolés. En effet, les élus vernoliens viennent de se joindre au maire chapetois contre ce projet qui doit voir le jour sur le lieu-dit « Le Mitan ». Une motion d’opposition a été votée le 16 décembre lors du dernier conseil municipal de l’année.

Le texte de leur motion, adressée au Préfet des Yvelines, dénonce « une décision précipitée, sans concertation : ni les élus locaux, ni les habitants n’ont été informés ni consultés. Des études de sols ont été menées sans prévenir la mairie. Cette méthode heurte profondément les principes de respect démocratique et de transparence qui doivent présider à toute décision publique ». La Ville de Verneuil-sur-Seine sollicite le soutien de la Présidente de la Région Île-de-France, du Président du Sénat et de toutes les parties prenantes concernées, « afin que des solutions concertées, humaines et durables soient recherchées ».