Une classe maintenue à Villennes, manifestation à Conflans

À l’école des Sables, les parents ont eu gain de cause. À Conflans-Sainte-Honorine, le maire a écrit à l’inspection académique.

Soulagement pour les parents villennois. Alors qu’ils avaient manifesté ce lundi 2 septembre afin de demander le maintien d’une quatrième classe à l’école maternelle des Sables, ils ont finalement eu gain de cause auprès de l’inspection académique. « L’ouverture sera effective dès ce jeudi 5 septembre » souligne Pierre-François Degand (LREM), adjoint au scolaire.

Ce lundi 9 septembre, à Conflans-Sainte-Honorine à l’école maternelle du Long chemin, les parents manifestent. « Plus de 30 enfants par classe, voici la situation, souligne Cécile Ribet-Retel, présidente de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public conflanaise. […] Une classe a été fermée en juin, les parents sont choqués par le nombre d’enfants dans les classes et le manque cruel de personnel. »

Le 5 septembre, le maire DVD Laurent Brosse a écrit à l’inspection académique pour appuyer les demandes des parents. « L’ouverture d’une classe ramènerait les effectifs à un niveau raisonnable, et placerait les élèves dans une situation de travail permettant la réussite des plus ­fragiles », note-t-il.