Face à l’exigence des clients, l’aire Nord de l’A13 se métamorphose

Le nouveau bâtiment de l’aire de repos nord de Rosny-sur-Seine a été inauguré le 13 mai. Les clients semblaient ravis de la transformation.

Starbucks, Pomme de pain, Carrefour. Ces enseignes sont celles que les automobilistes peuvent désormais trouver sur l’aire de repos Nord de Rosny-sur-Seine, sur l’A13, dans le sens Paris-Caen. L’ancien bâtiment de la station-service de 600 m² a été démoli pour être remplacé par un nouveau d’environ 1 000 m², inauguré le 13 mai. Selon Arnaud Quemard, directeur général de la société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef), cet agrandissement répond à l’attente des clients en leur offrant plus de services. « C’est assez évident que nos clients ne veulent plus voir des marques autoroutières qui n’existent que sur les autoroutes. Ils veulent retrouver […] les marques qu’ils connaissent, les marques qu’ils apprécient », déclare-t-il.

Les clients croisés sur l’aire Nord étaient ravis de la transformation. « C’est largement mieux, déclare l’un d’eux. C’est plus grand, lumineux et il y a plus de choix. » Selon l’entreprise EG Group, spécialisée dans la gestion des stations-services et en charge de celle-ci, le coût de la réhabilitation est compris entre « quatre et cinq millions d’euros ». La réhabilitation de l’aire Sud de Rosny-sur-Seine, elle, serait attendue dans un an.