Un mois de février sous les projecteurs au Théâtre

En l’espace de trois jours, les 12 et 14 février, la scène pisciacaise accueillera des figures majeures de la création contemporaine : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault pour une soirée dédiée à la danse, suivie d’un concert de l’incontournable Benjamin Biolay.

DR

Le Théâtre de Poissy s’apprête à vivre une séquence culturelle de haut vol : c’est la danse qui ouvrira le bal le jeudi 12 février à 20 h 30 avec « La Symphonie des corps ». Ce spectacle total, imaginé par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault pour leur Théâtre du Corps, propose une rencontre fusionnelle entre le mouvement et la musique classique. Accompagnés sur scène par les musiciens de l’Orchestre National d’Île-de-France, les danseurs sculptent l’espace au rythme des chefs-d’œuvre de Beethoven.

La musique reprendra ses droits le samedi 14 février à 20 h 30 avec la venue de Benjamin Biolay. L’artiste multi-récompensé, figure de proue de la scène hexagonale, s’invite à Poissy pour un concert entre pop élégante et textes ciselés, avec lesquels il distillera son univers mélancolique. Une date idéale pour célébrer la Saint-Valentin en musique dans le cadre prestigieux de la salle pisciacaise.