Les policiers, cibles privilégiées

Plusieurs jets de projectiles ont visé les forces de l’ordre la semaine dernière. Lundi, la police municipale a été mise à mal à Aubergenville quand la police nationale a été victime d’agresseurs à Achères, samedi.

Lundi soir, les autorités sont intervenues sur le plateau d’Aubergenville. La police municipale a été appelée par un habitant qui se faisait malmener par un groupe de jeunes. A l’arrivée d’une équipe sur place, des pierres ont été lancées en sa direction, provoquant une demande de renfort de la part de la police nationale.

Les fonctionnaires ont arrêté quatre personnes sur les lieux de l’agression et un cinquième homme le soir-même. Le lendemain, la police nationale a mis la main sur deux autres auteurs de l’agression. Sur les sept personnes finalement interpellées, seulement deux sont majeures.

En fin de semaine, de nouveaux faits similaires auraient été enregistrés en vallée de Seine. Samedi après-midi, des policiers effectuant un contrôle du côté d’Achères auraient été encerclés et victimes de jets de pierres. A cette occasion, un fonctionnaire aurait été légèrement blessé à la main. Une équipe serait venue en renfort ce qui aurait permis aux forces de l’ordre d’arrêter quatre personnes.