Depuis plusieurs mois, Gérard Larcher (LR), président du Sénat, multiplie les visites en vallée de Seine. Le vendredi 30 septembre, ce dernier s’est rendu à Triel-sur-Seine en compagnie de Sophie Primas (LR), sénatrice-maire d’Aubergenville et vice-présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). Après un temps d’échange avec le maire de la commune, Joël Mancel (DVD), le président du Sénat est allé à la rencontre de plusieurs acteurs économiques locaux.

Si Gérard Larcher rappelle qu’il consacre « environ trois journées par mois au territoire des Yvelines, dans des communes différentes avec des problématiques différentes », Sophie Primas confie que ses nombreuses visites avec le président du Sénat en vallée de Seine sont « liées aussi à l’installation de GPSEO (depuis le 1er janvier, Ndlr) ».

« Ce n’est pas un secret : je serais candidate avec Gérard Larcher », nous confirme Sophie Primas au sujet des élections sénatoriales de 2017, dont la campagne semble donc lancée. Selon nos informations, les prochaines primaires de la droite, pour lesquelles les deux sénateurs Yvelinois soutiennent François Fillon, ne seraient pas non plus totalement étrangères à ces déplacements dans les Yvelines.