Le sociétaire de l’AS Poissy boxe, Zakaria Attou, remettait son titre de l’Union européenne en jeu ce samedi 15 avril au Centre international de Deauville. Pour conserver sa ceinture des super-welters, Zakaria Attou (34 ans) s’est imposé contre le Normand Maxime Beaussire (25 ans) au terme d’un combat disputé.
Le Pisciacais a arraché la victoire au terme des douze rounds sur décision des juges. Alors que deux juges ont donné Zakaria Attou vainqueur (116-113, 115-113), le troisième l’a donné à Maxime Beaussire (113-115).

« Ca s’est joué à l’expérience et j’ai montré que c’est moi le numéro un », a déclaré Zakaria Attou de ce combat au micro de L’Equipe 21.

« Je suis fier de moi. Cette victoire est le fruit d’un travail de longue haleine, a apprécié le Pisciacais au micro de L’Equipe 21. La boxe, c’est le noble art et non pas seulement avancer en donnant des coups. J’ai fait ce qu’il fallait pour l’emporter. J’ai su le gérer et le manœuvrer. Ça s’est joué à l’expérience et j’ai montré que c’est moi le numéro un. »

C’est en septembre 2016 que Zakaria Attou avait décroché sa ceinture européenne. Il avait gagné son combat contre l’Italien Emanuele Della Rosa au cours d’un grand gala de boxe organisé à Chanteloup-les-Vignes, ville où Zakaria Attou travaille.

Crédits photos : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES