Au théâtre qui porte son nom, des pièces d’Octave Mirbeau vont être jouées par les Comédiens de la tour la semaine prochaine. Dans chacune des sept représentations de Farces et moralités qui auront lieu du vendredi 3 au dimanche 12 novembre, quatre pièces du journaliste et écrivain triellois, dont 2017 marque le centenaire de sa mort, seront jouées. Farces et moralités regroupent les courtes pièces suivantes d’Octave Mirbeau : L’épidémie, Scrupules, les Amants et Vieux ménages.

D’après les Comédiens de la tour, dans ces pièces, « Mirbeau démystifie et tourne en dérision tout ce que le peuple respecte aveuglément : l’amour, une duperie, la richesse mal acquise, la réussite sociale, la presse anesthésiante et le personnel politique […] ». Un spectacle que la troupe trielloise promet « drôle, émouvant, parfois cruel et toujours actuel ».

Les représentations seront données au théâtre Octave Mirbeau les vendredi 3, samedi 4, jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 novembre à 21 h ; et les dimanches 5 et 12 novembre à 16 h. Le plein tarif est de 9 euros et le tarif réduit de 5 euros. Les réservations peuvent être faites par téléphone au 01 39 27 94 59 ou par courriel à comediensdelatour@gmail.com.

crédit photo : LES COMEDIENS DE LA TOUR