Le Paris Saint-Germain continue sa concertation avec les futurs riverains de son Campus qui sera construit à Poissy. La dernière réunion publique en date s’est déroulée le mercredi 20 décembre à l’école primaire d’Aigremont devant une cinquantaine de personnes.

L’occasion notamment pour le club francilien de présenter les dernières vues de l’insertion paysagère du projet (disponibles sur campus.psg.fr, Ndlr) et également d’évoquer le financement de la route qui viendra remplacer l’actuelle rue de la Bidonnière. Interrogé sur le sujet par un habitant, le PSG informe qu’un Projet urbain partenarial (PUP), « qui permet à un acteur privé de contribuer à un projet public », est à l’étude avec la communauté urbaine pour cette future voie.

« L’idée est que le PSG contribue à hauteur de l’impact du projet, notamment en finançant l’intégralité des réseaux et une quote-part voirie », souligne le club. Côté RD 30, le très attendu rond point de la sortie d’Aigremont, réalisé sous maîtrise d’ouvrage du conseil départemental, est envisagé « dans le même planning que le Campus », apprend le PSG. La prochaine étape du centre d’entraînement est désormais le dépôt du permis de construire, espéré pour le 18 janvier.