Pour fêter l’Epiphanie, les boulangers ne manquent pas d’idées afin de proposer des fèves uniques à leurs clients. La boulangerie les Douceurs de Mantes à Mantes-la-Jolie propose une fève à l’effigie de l’Association sportive mantaise (ASM). A Conflans-Sainte-Honorine, la pâtisserie chocolaterie Osmont glisse, elle, des fèves reproduisant des cartes postales anciennes de la ville dans ses galettes.

« Je cherche toujours des idées qui sortent de l’ordinaire », explique Régine Pillon, gérante des Douceurs de Mantes, de son initiative de proposer une fève au logo de l’ASM. En plus de cette fève unique, la boulangerie reverse un euro à l’ASM pour chaque galette d’au moins quatre personnes achetée. Et d’ajouter de son choix d’apporter son soutien à l’ASM : « Ça touche des jeunes, des moins jeunes, c’est très large. »

Du côté de Conflans-Sainte-Honorine, huit fèves à collectionner, reproduisant des cartes postales anciennes de la ville, sont cachées dans les galettes de la pâtisserie chocolaterie Osmont. « Nous voulons rendre hommage au patrimoine de notre ville en proposant à toutes les générations un joli voyage dans le temps », indique le couple Osmont dans le communiqué de l’entreprise Panessiel, qui produit les fèves.