Les berges inondées, un numéro vert pour les habitants vulnérables

La ville reste pour le moment très largement au sec, même si les berges sont maintenant en partie inondées. La commune attend une crue supérieure à celle de 2016.

Depuis lundi aux Mureaux, une cellule de veille se réunit tous les matins afin de veiller sur la hausse du niveau de l’eau en Seine. A cette heure, de part et d’autre du pont de Meulan, la rue de la Motte, celle des Hauts murs, le quai Albert Glandaz, le chemin de halage et le parc de l’Oseraie sont partiellement inondés.

Des arrêtés interdisant la circulation automobile comme piétonne ont été pris mardi par la municipalité. «  On s’approche des niveaux de 2016, qu’on va vraisemblablement égaler ou dépasser d’après les retours que l’on a », indique-t-on à la mairie.

Un numéro vert a été mis à disposition pour les personnes vulnérables ou leurs proches : le 0 80 00 78 13. « On a amené du matériel aux habitants, depuis près d’une semaine, nos collègues de la police municipale sont allés en porte-à-porte alerter les riverains, on essaie que tous les habitants soient informés », détaille la municipalité.

CREDIT PHOTO : MAIRIE DES MUREAUX