Il fait du rodéo urbain sur une moto volée

Le 19 avril, sur la D983 à Limay, les forces de l’Ordre ont réussi à intercepter un jeune homme de 19 ans alors qu’il faisait du rodéo urbain. Suite au contrôle de la moto, les policiers ont pu découvrir qu’elle était volée.

Au matin du 19 avril, les motocyclistes de la BMSR 78 constate qu’un jeune homme de 19 ans, monté sur une motocross non homologuée, pratique du rodéo motorisé urbain de façon à mettre sa vie ainsi que celle des autres usagers en danger.

Dans un premier temps, le contrevenant refuse délibérément d’obtempérer et vient percuter, à cause d’une perte d’équilibre, les motocyclistes, provoquant sa chute et celle d’un policier à hauteur du 14 route de Meulan. Déjà au sol, il finit par être interpellé.

Les vérifications d’usage du véhicule révèlent que le deux-roues utilisé était signalé volé, depuis le 26 novembre 2023, dans une concession KTM situé à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne). Durant son audition, le jeune de 19 ans, reconnait le rodéo et tout en soutenant qu’il avait fait l’acquisition de sa motocross sur le site « le bon coin » pour la somme de 5 000 euros, réglée en espèces.

Il comparaîtra devant le tribunal en janvier 2025. La moto, quant à elle, a été restituée au ­concessionnaire KTM.