50 ans après, le chemin Paul Héros est enfin rénové

Après que de nombreux élus juziérois se soient cassé les dents sur le projet, le chemin Paul-Héros, qui dessert 16 pavillons, a enfin été goudronné puis inauguré le samedi 27 avril dernier.

Grand Paris Seine et Oise

Cela faisait plusieurs dizaines d’années que le sujet traînait dans les bureaux de la mairie de Juziers, la faute à de nombreux obstacles de nature administrative. Mais ça y est, les riverains du chemin du Héros, à Juziers, peuvent souffler : ils disposent désormais d’une voie d’accès toute neuve, goudronnée, afin d‘accéder à l’un des 16 ­pavillons du pâté de maison.

Ce chantier, qui a nécessité un investissement de 350 000 euros, a concerné les réseaux d’eau et d’assainissement, la régularisation du foncier en accord avec les propriétaires, la création de deux zones de stationnements en pavés filtrants, la réalisation d’un enrobé en remplacement de l’ancien chemin de terre, et des aménagements favorisant l’écoulement et l’infiltration des eaux de pluie.

« La rénovation des voiries est une des priorités de mon mandat, a déclaré Cécile Zammit-Popescu, présidente de GPSEO. C’est pourquoi la Communauté urbaine s’est dotée d’un programme pluriannuel d’investissement de la voirie 2022-2026 d’un montant de 100 millions d’euros. En 2023, 164 opérations d’entretien et de réhabilitation ont été réalisées pour un montant de plus de 18 millions d’euros. En 2024, ces aménagements représentent 38 % du budget global de GPSEO ».