Un nouveau label pour la Ville

Dans le cadre du « Joli Mois de l’Europe », la Mairie a organisé le 3 mai une soirée en l’honneur de ses ressortissants européens. En parallèle, la municipalité a décroché le label « Ville Européenne ».

Ville de Carrières-sous-Poissy

Carrières-sous-Poissy peut ajouter un nouveau label à sa collection. Alors que partout en France a débuté le « Joli Mois de l’Europe » visant à valoriser l’Union européenne, Carrières-sous-Poissy a organisé à nouveau ce vendredi 3 mai une soirée en l’honneur des résidents européens de la ville. En effet, ce sont 125 électeurs européens qui sont recensés dans la commune.

Par ailleurs, le Mouvement Européen, les Jeunes Européens et l’Union des Fédéralistes Européens ont décerné à la ville dirigée par Eddie Aït le label « Ville Européenne ». La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de Ville, en présence notamment de Marta de Cidrac, sénatrice des ­Yvelines.

Cette volonté de promouvoir l’idée européenne se traduit par la fonction de Kevin Schwendemann, conseiller municipal délégué à la transition écologique et énergétique et aux affaires européennes. L’élu est notamment en charge des questions liées à l’Europe sous un angle d’engagement des citoyens. Le souhait de la municipalité étant de développer le partage des enjeux européens au plus près des projets et au plus près des citoyens.