Législatives : ces événements du week-end qui passent à la trappe

L’annonce des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet a pris de court de nombreuses municipalités, qui ont dû annuler des événements prévus le week-end prochain.

Le premier tour des élections législatives anticipées, qui se tiendra le dimanche 30 juin prochain, bouleverse l’agenda des communes du territoire. La concertation publique relative à la prison de Magnanville n’est en effet pas le seul événement à être reporté, ou tout bonnement annulé ce week-end là.

À commencer par deux brocantes qui devaient se tenir ce dimanche là. Pour celle de Chanteloup-les-Vignes, la Mairie assure que si une nouvelle date devait être fixée, elle sera annoncée ultérieurement aux habitants. Cependant, celle de Mézières est tout bonnement annulée. « Les exposants sont invités à venir récupérer leur chèque en mairie à compter de lundi 17 juin aux horaires d’ouverture de la mairie, contre signature d’une attestation », a annoncé la municipalité. À Achères, c’est la guinguette et la fête de l’amitié, qui devaient se dérouler les 29 et 30 juin, qui sont reportées. La fête de l’enfance, pour sa part, est bien maintenue au ­samedi 29 juin.