La rue du 8 mai 1945 en travaux jusqu’au 30 août

Le chantier lancé le 12 juin dernier doit permettre la création d’une nouvelle voie à sens unique, d’un aménagement cyclable ou encore de places de stationnement.

La rue du 8 mai 1945 s’offre un lifting estival. Depuis le 12 juin et jusqu’au 30 août prochain, la voie sera en travaux et, donc, sera fermée à la circulation et au stationnement. Ce chantier va permettre de créer une nouvelle voie, à sens unique, dans la continuité directe de la rue des écoles et de la rue Daniel Blervaque, mais aussi un aménagement cyclable « bidirectionnel et sécurisé » sur le trottoir du côté de La Poste.

Des places de stationnement longitudinal et un trottoir vont également voir le jour via ces travaux, qui vont même permettre la plantation d’arbres et, plus globalement, une végétalisation des espaces, notamment entre les places de stationnement. Pendant les travaux, un cheminement piéton est maintenu vers l’école maternelle Les Dahlias, La Poste et l’Accueil de loisirs jeunes. La circulation rue Saint-Louis, stoppée depuis le 10 juin, pourra reprendre le 28 du même mois.