Le JOP Tour continue sa tournée du territoire

Depuis le mois de janvier, le JOP Tour 78 sillonne le territoire pour proposer des animations sportives autour de l’olympisme. La semaine dernière, c’est le stade de l’Amandier, à Vernouillet, qui a accueilli la manifestation.

Kick boxing, athlétisme, hockey sur gazon, judo… Les jeunes Vernolitaines et Vernolitains ont pu s’essayer à de nombreuses disciplines sportives, le mercredi 12 juin, à l’occasion de la nouvelle étape du JOP Tour 78. Ce parcours itinérant rallie chaque semaine une commune yvelinoise différente pour promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme, alors que les JO de Paris approchent à grands pas.

Encadrés par la fédération UFOLEP, ils ont également eu l’occasion d’expérimenter le biathlon lors d’une activité en deux temps, avec de la course et une session de tir au… pistolet laser. Outre la découverte de nombreuses disciplines, les participants ont également été sensibilisés aux handisports, aux addictions en collaboration avec l’association Mémoire, à la BD avec illustration Manga et au sport éco-responsable par le CDOS.

Ce 19 juin, le JOP Tour fait escale à Chanteloup-les-Vignes, avant d’aller à Carrières-sous-Poissy le 26, puis à Poissy le 3 juillet.