Mantes ne ment pas

Il paraît que le ravi de la crèche n’est plus du tout ravi au vu des résultats électoraux de dimanche dernier à Mantes-la-Jolie qui le placent sur un siège éjectable, mais surtout potentiellement éjecté avant même l’échéance de 2026 ! En effet les grandes manœuvres ont commencé dès l’entre-deux tours et vont sans doute s’accélérer.

Dans le rôle de la traîtresse en chef, rôle qui lui va à ravir quand on connaît son histoire, sa première adjointe. Voyant les tergiversations à s’engager de Cognet, bien compréhensibles au vu des informations sur ses liens professionnels et affectifs avec l’extrême-droite, elle a entrepris de le conforter dans son choix de ne pas choisir lors d’une interminable réunion de groupe mercredi dernier, pour mieux le court-circuiter le lendemain en publiant un émouvant post de soutien au député Lucas après avoir pris soin de l’appeler auparavant… Probablement pour préparer un ralliement ou un soutien. Elle a ainsi grillé la politesse de ceux qui voulaient s’engager dans la mobilisation anti-RN pour tirer la couverture à elle, mais surtout elle a ainsi permis de compter tous ceux qui n’acceptaient pas le ni-ni du Prince des Martraits et qui, opposés au groupe pro-RN emmenés par les Évangéliques de la bande, ont publié leur position et se sont retrouvés ­majoritaires !!!

C’est vrai que toutes ces manœuvres obscures n’éclairent pas le débat. Pour se résumer : environ un tiers de la liste penche RN tandis que les deux tiers préfèrent le Nouveau Front Populaire et que tous ont été consternés par la vidéo de Tartuffe 1er qui s’est trouvé contraint de parler pour ne rien dire, ce qu’il fait toujours avec beaucoup de talent, mais là ça n’était pas le cas. La tête dans les épaules, le sourire rougeaud d’un soir de festivité dans son bar préféré, il faisait pitié à voir, dépassé par les événements. Pour la seconde fois en deux ans il se retrouve minoritaire dans sa propre équipe… Est-ce que le problème finalement ça n’est pas lui ?