Maternelles : nouvelle cantine en 2016

Un restaurant pour les maternelles sera construit à l’école Saint-Exupéry. Obligée d’avancer rapidement, la mairie a fait le choix d’un bâtiment soit préfabriqué, soit modulaire.

Un nouveau restaurant scolaire dédié aux enfants des maternelles de la commune doit voir le jour l’an prochain, sous une forme préfabriquée ou modulaire. Sa construction était annoncée depuis l’inauguration, en 2013, des nouveaux bâtiments de l’école maternelle Saint-Exupéry. Au coeur du quartier des Champs de Villars, ce bâtiment de 290 m² en rez-de-chaussée, situé sur le parking des instituteurs de l’école maternelle Saint-Exupéry, pourra accueillir 150 élèves simultanément. Il remplacera le restaurant actuel, placé au bas d’un immeuble du bailleur social Domnis.

« Il nécessitait des travaux de sécurité et d’isolation au feu importants, expose Marc Honoré (UMP), maire depuis l’an dernier. Il était aussi trop petit, les élèves mangeaient en trois services, l’Education nationale nous a fait part du fait qu’ils perdaient une heure de cours par semaine, et souhaitait que ce soit réglé rapidement. » Conséquence de cette obligation d’agir vite, la municipalité, dans son appel d’offres récemment publié, a fait le choix de bâtiments soit préfabriqués, soit modulaires, plutôt qu’une construction traditionnelle. Les enfants des écoles Saint-Exupéry et Pauline Kergomard devraient donc y manger à la fin du premier semestre de 2016. Le coût du projet, lui, est estimé à 600 000 € TTC.