200 € offerts aux jeunes conducteurs « citoyens »

La municipalité propose une aide aux jeunes Conflanais pour une première inscription au permis de conduire, en échange de trois jours d’action citoyenne.

L’opération Bonne conduite est « une volonté politique à destination de la jeunesse afin de rendre le jeune un peu plus responsable », présente Jérémy Michalon, conseiller municipal délégué à la jeunesse. Si la ville vient de baisser de 11,7 % ses subventions aux associations, elle permettra à certaines d’entre elles de bénéficier de renforts manuel et organisationnel. Le Secours populaire, les Restos du cœur ou différentes associations de Conflans-Sainte-Honorine pourront profiter, pendant trois jours, de l’aide de 30 candidats sélectionnés par la ville et ses partenaires. Ces actions bénévoles pourront s’effectuer jusqu’au 31 août 2016.

Pour bénéficier de 200 € de réduction sur une première inscription au permis de conduire (catégorie B, Ndlr) le candidat doit être âgé de 18 à 26 ans et avoir un enjeu professionnel lié à l’obtention de son permis. Les bases d’impositions familiales seront aussi prises en compte, et l’argent sera directement « versé à l’auto-école » choisie, précise le maire Laurent Brosse (UMP). Les dossiers de candidature seront récupérés puis déposés à l’espace Info jeunes, entre le 12 mai et 13 juin 2015. Cette aide financière ne pourra pas être cumulée avec une autre aide institutionnelle, comme celle du conseil départemental.