PSA : la reprise bénéficie à l’usine

Le constructeur automobile a annoncé aux salariés de l’usine de Poissy la production de 4 300 véhicules supplémentaires, et la suppression des jours de chômage technique.

L’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy, actuellement, c’est une production de 24 000 à 25 000 véhicules par mois. Et ce sera un peu plus les prochains mois, avec 4 300 véhicules supplémentaires à fabriquer d’ici juillet, une commande supplémentaire annoncée jeudi au comité d’entreprise. Conséquence : une journée de chômage technique a été annulée, et des allongements ont été annoncés pour mai. Quant au mois de juin, trois samedis seront travaillés, et trois jours de chômage technique ont été annulés.

L’ensemble des sites européens du groupe seraient actuellement concernés par cette hausse de la demande, alors que les indices d’une reprise se font de moins en moins timides sur le marché automobile du continent. « C’est une bonne chose, il y avait un peu de morosité depuis un moment, avec le chômage annoncé, et les gens qui craignaient pour leur emploi, se réjouit Brahim Aït Athmane, délégué du personnel FO. Ce supplément de production, ce sont les emplois préservés, et la perspective de toucher un intéressement supplémentaire. »