Ouverture de Marques avenue : satisfaits ou déçus, tous sont venus

Le centre commercial de magasins d’usine a ouvert la semaine dernière dans la zone commerciale Family village. L’affluence était au rendez-vous.

Depuis deux semaines, ses affiches étaient visibles partout en vallée de Seine, de Paris jusqu’à Vernon (Eure). Si quelques-unes des 62 boutiques composant le centre de magasins d’usine Marques avenue n’ont pas encore ouvert, les clients avaient répondu présent en masse mercredi dernier, lors de l’ouverture, et étaient encore nombreux les jours suivants.

« Family village était vraiment devenu décrépi ces dernières années, avec beaucoup de magasins vides, constatent Emmanuelle et Fabien, deux parents aubergenvillois venus acheter pour leurs enfants. C’est la première fois que nous avons besoin de faire le tour pour trouver une place de parking ! » La nouvelle locomotive de la zone commerciale a mis l’accent sur les vêtements de sport, avec des boutiques de toutes les grandes marques. Les autres domaines bien représentés sont les costumes et chemises pour hommes, le petit équipement et le linge de maison… sans oublier la boutique Haribo, capable à elle seule de faire venir les enfants et leurs familles.

« L’architecture est sympathique », note Céline, mère de famille mantaise, de cette rue reconstituée, dont les bâtiments de bois ont d’ailleurs obtenu un label environnemental de référence. « Nous aurions aimé plus de choix dans les grandes marques », regrettent de leur côté Yaya et Karim, des Mantais de 25 ans. « Nous savons que ce sont des invendus, alors il n’y a pas beaucoup de choses », constatent avec plus de philosophie Christelle et Frédéric, habitués des centres de déstockage.