Début des travaux au collège les Châtelaines

Le conseil départemental des Yvelines engagera, cet été, la première phase de réaménagement de l’établissement scolaire.

Le collège les Châtelaines avait été un objet de campagne lors des dernières élections départementales. Le candidat socialiste sur le canton de Verneuil-sur-Seine, Michel Loubry, avait notamment parlé du « besoin d’une rénovation profonde » de ce collège. Élu conseiller départemental sur ce canton avec Hélène Brioix-Feuchet, Jean-François Raynal (UMP) nous a expliqué que « plus d’un million de travaux seront effectués cet été. ».

Cette première partie de rénovation concernera la remise en état de l’électricité, aux niveaux de courant faibles, pour le réseau informatique de l’établissement scolaire. La sécurité incendie, la cuisine, ainsi que des logements de fonction du personnel du collège seront également reprises dès les prochaines vacances scolaires.

« Au fur et à mesure, nous ferons tout ce que l’on peut faire sur plusieurs tranches, afin de remettre en état cette établissement. Les finances ne permettent pas de tout faire en même temps », déclare le conseiller départemental. Une nouvelle tranche sera engagé ensuite à l’été 2016. L’entreprise choisie cette fois par le département s’attaquera aux travaux de menuiserie du collège. L’ensemble des travaux du grand chantier de réhabilitation des Châtelaines pourraient s’étaler sur une dizaine d’années.

Le lancement des ses travaux font suite à « une décision prise avant les élections », soutient Jean-François Raynal. Le binôme qu’il compose avec Hélène Brioix-Feuchet rencontrera prochainement le chef d’établissement du collège de Triel-sur-Seine pour discuter des priorités des futurs réaménagements à effectuer.