Bras de fer au lycée Condorcet

Les représentants des enseignants et des parents d’élèves protestent contre la réduction de moyens annoncée l’an prochain. Ils ont organisé un sitting vendredi dernier.

Vendredi dernier, la matinée de cours au lycée Condorcet a été perturbée par un rassemblement organisé par les enseignants dans le hall de l’établissement. Leurs représentants entendent ainsi protester contre « l’insuffisance des moyens qui sont alloués à l’établissement scolaire pour la rentrée 2015. » Appuyés par les représentants des parents d’élèves FCPE, ils estiment dans leur communiqué de presse que « les élèves n’auront pas en septembre les horaires minimum officiels définis par arrêté ministériel, ce qui ne les mettra pas dans les meilleures conditions de réussite. »

Plus spécifiquement, ils avancent entre autres un nombre de places insuffisant en section Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) pour les élèves arrivant en seconde, ou encore un enseignement des langues où ne pourra être maintenu l’effectif réduit de 27 élèves. Une réunion est prévue mardi 2 juin avec les services de l’inspection académique des Yvelines. Une date trop tardive pour les contestataires : ils ont déjà annoncé la tenue d’autres manifestations et actions de protestation, à l’image de ce sitting de vendredi, pour les prochaines semaines.