Résidence du Parc des cèdres : un nouveau visage

L’ancienne adresse de l’hôtel de police et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) laissera bientôt place à des logements privés.

Profitant du départ de l’antenne de la sécurité sociale (CPAM) et du transfert du poste de police, regroupé au sein du commissariat de secteur avec Triel et Verneuil-sur-Seine, la résidence du Parc des cèdres fera prochainement peau neuve. La mairie présente ce mardi 19 mai à 20 heures, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, le futur aménagement du site.

C’est un programme immobilier de 60 logements, accessibles à la propriété à prix maitrisé, qui prendra place au sein du quartier du Parc. Pour le maire de Vernouillet, Pascal Collado (DVD), la finalité est d’implanter « un parcours résidentiel » afin « de créer une mixité sociale (…) dans ce quartier qui regroupe le plus de logements sociaux. »

« Le parc ne sera pas touché mais sécurisé », précise l’édile qui a souhaité respecter l’architecture existante en la rendant malgré tout « plus moderne qu’avant. » Des représentants du promoteur expliqueront plus en détails, le 19 mai, le devenir de la nouvelle résidence. L’ancienne équipe municipale avait racheté le centre de la CPAM, vendu depuis par le nouveau maire.

« Le coût financier était très fort, et nous souhaitons que le projet immobilier soit un peu moins dense », précise Pascal Collado. Mais l’idée de mettre en place une structure petite enfance, défendu alors par Marie-Hélène Lopez-Jollivet (PS), n’est pas totalement abandonnée par le nouveau maire : « Cela dépend des financements de la Caf, la ville ne pourra pas porter cela toute seule. »