Les porteurs de projets décidés à créer leur société trouveront prochainement des experts disponibles au sein de l’Espace emploi entreprises de Chanteloup-les-Vignes. Des comptables, des avocats et des responsables en communication pourront épauler les jeunes entrepreneurs habitant sur le territoire de la Ca2RS, où souhaitant s’y implanter.

Le Point d’accès à la création d’entreprises accueillera également « un centre de ressources documentaires dans lequel les porteurs de projets pourront travailler sur leur business plan », explique Véronique Cotinet, chargée de mission création d’entreprises pour la communauté d’agglomération. La structure sera implantée à Chanteloup-les-Vignes, mais certains pôles et des événements pourraient être délocalisés.

Après la fermeture de la Maison de l’emploi (MDE) l’an dernier, le Point d’accès à la création d’entreprises sera un moyen pour les porteurs « de faire du réseau » et de « rencontrer leurs pairs », précise Véronique Cotinet. Un petit espace de co-working sera aussi disponible au sein de ce point, destiné à apporter de la lisibilité et de la proximité aux futurs entrepreneurs. A l’approche de la fusion intercommunale, la structure pourrait aider à maintenir le dynamisme sur le territoire, notamment en facilitant la création-reprise d’entreprises.