Ces enseignes, regroupées dans la zone commerciale située à la sortie de l’A13, côté Mantes-la-Jolie, ont choisi de se donner un nom :
Les docks de Buchelay. Ce changement, impulsé par l’Association des artisans et commerçants de la zone commerciale de Buchelay (A2C2B) est accompagné d’une opération promotionnelle, les magasins offrant des glaces à leurs clients.

« Tout le monde parlait de la zone commerciale de Buchelay, mais elle n’avait pas de nom, les gens confondaient » détaille Xavier Leteux, président de l’A2C2B et gérant du restaurant Quick. Le nouveau nom a été proposé il y a un mois et demi, et rapidement validé par la Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (Camy).

L’association, fondée il y a un an et demi, rassemble aujourd’hui environ 35 membres, dans cette zone commerciale comptant une centaine d’entreprises. « Il était essentiel que l’ensemble des commerçants et artisans puisse se réunir, et être un interlocuteur unique vis-à-vis de l’administration et des institutions, ainsi qu’une force de communication locale vis-à-vis de nos clients », précise Xavier Leteux.

Afin de propager cette nouvelle appellation, alors que les soldes vienennt de débuter, les magasins membres de l’association offrent à leurs clients des coupons, mercredi 1er, samedi 4 et dimanche 5 juillet. Ils pourront ensuite l’échanger contre une glace, un camion étant stationné ces jours-là sur les parkings des différents magasins.