Un agent de la SNCF a alerté les forces de l’ordre, dans la nuit de vendredi à samedi, pour avertir qu’un conducteur ne pouvait pas s’extraire du passage où il se trouvait. L’automobiliste venait tout simplement de s’égarer sur une route forestière, à proximité de la gare Achères-Grand Cormier.
L’homme de 25 ans a emprunté la route de Bret, située sur le territoire de Saint-Germain-en-Laye, et s’est retrouvé près d’une voie de service de la SNCF. En s’enlisant à proximité des voies ferrées, il s’est trouvé dans l’incapacité de déplacer son véhicule. Une patrouille est parvenue à se rendre sur les lieux de l’intervention et a pris en charge l’automobiliste, qui était sous l’emprise de l’alcool, avant de le conduire au commissariat.
La SNCF a dû procéder à l’enlèvement du véhicule sur son site, mais a informé vers 5 heurs du matin ne pas avoir de moyens spécifiques pour faire enlever le véhicule, avant de solliciter l’intervention du garage de permanence. La SNCF informe que le trafic sur les voies ne subit aucun retard et circule normalement, à 5 h 20. Le véhicule bloqué à proximité des voies, au niveau de la route du Maine, est finalement enlevé par le garage de permanence à 6 h 10.