La Maison de fer dévoilée

Alors que la mairie cherche à acquérir puis restaurer ce bâtiment réalisé avec des tôles embouties, un film à son sujet est diffusé lors du forum des associations, dimanche 6 septembre.

La Maison de fer (1 chemin de la Maladrerie, Ndlr) est un bâtiment très particulier, construit en 1889 par Joseph Danly, propriétaire de forges en Belgique, avec des plaques de tôle embouties. C’est surtout un endroit à l’abandon, malgré son classement à l’inventaire des Monuments historiques en 1975.

Si Karl Olive (LR) n’est maire que depuis 2014, il s’intéresse à la Maison de fer depuis bien plus longtemps. Il avait ainsi été nommé, lors de sa création en 2011, président d’honneur de l’association des Amis de la Maison de fer, qui vise à sa réhabilitation.

La municipalité cherche aujourd’hui à acquérir la fameuse maison pour engager des travaux de reconstruction, estimés à environ deux millions d’euros. L’association, elle, a réalisé un film à son sujet : il sera montré pour la première fois sur son stand, lors du forum des associations, dimanche 6 septembre.