Les écolos au front sur le tarif unique

Les têtes de liste yvelinoises, du groupe écologiste candidat aux prochaines élections régionales d’Île-de-France, ont défendu l’instauration du passe Navigo à tarif unique, mis en application dès le 1er septembre 2015.

« Toute l’île-de-France à 70 euros/mois, c’est grâce aux écologistes », annonce le tract en forme de carte Navigo ou Imagin’R, distribué lundi 31 août devant l’esplanade de la gare de Poissy, la veille de l’instauration officielle du tarif unique.

Les quatre têtes de liste écologiste des Yvelines, réunissant Europe-écologie les Verts (EELV) et Cap 21, ont fait le pied de grue dès 7 heures du matin pour défendre les mesures qu’ils porteront, concernant les transports, dans le cadre des prochaines élections régionales.

Autour de Mounir Satouri, actuel président des élus écologistes à la région, Marie Durand-Smet (Cap 21), Jean Lafont et Ghislaine Senée, maire d’Evecquemont, souhaitent prolonger l’ouverture du métro et du RER jusqu’à 3 heures du matin. Ainsi que rendre valable le ticket de métro, bus et tramway durant 1 h 30.