L’organisateur des épreuves de course à pied, disputées ce week-end, a été satisfait du déroulement de la dernière édition de la Foulée trielloise. Run en Seine 78 a d’ailleurs tenu à féliciter « l’ensemble des participantes et participants », regrettant « d’avoir dû refuser des inscriptions » en raison de la limitation du nombre de participants à 500, toutes courses confondues.

Au programme de la Foulée, dont les épreuves comptaient pour le Challenge des deux rives de Seine, deux courses de 5 km et 10 km ont permis aux athlètes de tous niveaux de pratiquer leur sport favori. Une animation pour les enfants était également prévue avec un parcours de 2 km. Le lancement de cette saison de running dans les Yvelines, disputé sur les pentes ardues du coteau de l’Hautil, a été marqué par le bon classement des coureurs pourtant non-licenciés dans un club d’athlétisme.

Parmi les 90 participants, Jean-Marc Suzzoni (Union athlètique de Montereau) est arrivé premier sur le 5 kilomètres, en 18 minutes et 22 secondes. Son dauphin, Patrice Mussard, n’est lui pas licencié mais a fini la course seulement huit secondes après le vainqueur. C’est également le cas de Gustave Poser-Richer (3ème, Ndlr) qui a bouclé la course en 18 minutes et 38 secondes. Dans le tableau féminin, Mireille Mull-Jochem (Foulées de Saint-Germain-en-Laye) termine la course en tête avec un temps de 19 minutes et 26 secondes.

Sur le 10 kilomètres, Yannick Caillot (ASCA Peugeot Poissy) a remporté la course en 35 minutes et 42 secondes. Cette fois, l’écart est encore plus réduit avec son poursuivant, Ali Benali. Également sans club, il n’est distancé que de quatre secondes par le vainqueur. Aurélien Claudel complète le podium en 36 minutes et 34 secondes, alors qu’il n’évolue pas plus dans un club d’athlétisme.

Et c’est encore mieux sur le tableau féminin. Emmanuelle Kapulumba, a fini sur la plus haute marche alors qu’elle n’évolue dans aucun club. Quant sera-t-il de la prochaine édition ? Run en Seine 78 a d’ores et déjà annoncé la date : « Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2016 (le 28 Août). »