Âgé de 62 ans, un ancien enseignant de l’école Pasteur a été mis en examen pour viol sur une fillette de 6 ans, dans le département du Rhône. Cette affaire a été dévoilée en mars dernier. Depuis, les choses ont évolué… Lundi, Le Parisien a révélé que la justice lui reproche désormais des faits d’attouchements, entre septembre 2013 et début 2015, sur sept petites filles, dans l’école Pasteur où il était alors en fonction.
Suite à la révélation de l’affaire de viol en région lyonnaise, une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l’école d’Orgeval. Elle a permis aux enfants de pouvoir raconter ce qu’ils avaient pu subir de la part de cet enseignant « perçu comme très gentil ». Lors des heures d’étude et pendant la classe, l’homme leur aurait « caressé le ventre, touché la poitrine et mis ses mains dans leurs poches », selon le Parisien.
Le journal révèle également que l’ancien professeur des écoles aurait été interrogé à propos de ces nouveaux soupçons. L’homme aurait reconnu que ses gestes n’étaient pas « acceptables mais il en conteste le caractère sexuel expliquant n’avoir fait que répondre au besoin de tendresse des petites filles ». L’affaire a été renvoyée devant le tribunal au 29 janvier prochain.