son nouvel album Le cœur ne ment pas. La suite logique et évidente de son histoire artistique marquée par 4 albums : Le Charme en personne (2007), Le frisson de la vérité (2008) et Coupé du monde (2013) et de nombreuses collaborations avec notamment, Rohff, La Fouine et Kery James.
« C’est à vous de soutenir vos artistes locaux, moi j’ai le soutien de ma ville et ça vaut tout l’or du monde ! » Quelques jours avant la sortie très attendue de son nouvel opus, le rappeur a fait une halte dans les studios d’LFM à Mantes-la-Jolie. Une façon pour lui de rappeler les connexions humaines et artistiques qui lient les rappeurs du 94 et du 78.
Durant ces quelques minutes passées dans Le Live, il a répondu – presque sans condition – aux questions de l’animatrice, Smahen. L’occasion de remonter le temps et l’histoire de sa vie personnelle et professionnelle : ses succès et ses échecs, ses doutes et ses espoirs aussi.
A l’heure des clashs dans le « rap game », il nous a rappelé qu’« il pouvait y avoir des réconciliations dans le rap» (son clash avec La Fouine, ndrl). Engagé sur le plan artistique et associatif, Kamelancien a confirmé ses prises de position sur plusieurs sujets « chauds » qui font l’actualité. Parti pris, notamment sur la cause palestinienne, qui lui a valu quelques représailles.
L’année dernière, le hacker Ulcan connu pour ses blagues téléphoniques de mauvais goût et proche de la Ligue de Défense Juive avait tenté d’intimider le rappeur. « La police du Kremlin-Bicêtre a été avertie qu’il y avait un cadavre chez moi. Ils ont débarqué, m’ont arrêté et rapidement compris que le fait n’était pas réel ». Le procès est prévu dans quelques temps et l’affaire est toujours en cours.
Mais avant, l’artiste se concentre sur la promotion de la sortie de son nouvel album Le cœur ne ment pas, un retour en musique à l’essence même du hip-hop : des textes engagés et des sonorités oldschool.