Un nouveau centre sportif économe

Le complexe sportif consacré à la danse et aux sports de combat a été inauguré ce week-end. Sa conception vise à réduire les consommations d’eau et d’énergie.

C’était une véritable foule qui se pressait dimanche dernier pour l’inauguration officielle du complexe sportif La plaine des sports, dont le bâtiment de 1 200 m² se veut particulièrement économe en eau et en énergie. Equipé de panneaux photovoltaïques sur le toit, recyclant l’eau de pluie, il doit avoir une consommation réduite.

Cette ouverture ravira les danseurs et karatékas du Mantois. L’équipement public, dont la première pierre avait été posée en 2013 en présence de l’ex-judoka et ministre Chantal Jouanno, regroupe en effet un dojo de 650 m², une salle de danse de 180 m² et une salle de remise en forme de 250 m². L’investissement est de 3,9 millions d’euros HT.

Le chantier a bien connu un peu de retard, mais pas de quoi toucher l’enthousisme des invités qui, au soir de l’inauguration de ce nouveau complexe sportif, ont été nombreux à s’enthousiasmer pour la qualité architecturale de la construction. Ne reste plus aux sportifs qu’à la faire vivre.