C’est en 2010 que tout commence pour la Guadeloupéenne, lorsque Moun, du label BM Music, l’a repère. Très vite, il devient son producteur et manager. La carrière de la belle décolle en 2011 lorsqu’elle sort « Reviens-moi », un véritable tube, en featuring avec DJ Killa. La même année, elle sort son premier album Mes émotions. « J’ai passé mon enfance dans la chorale gospel de mon église. Jamais je n’aurai pensé changer d’univers. Passer du gospel au zouk était tout nouveau pour moi»

Issue d’une famille de musiciens, Stony a toujours été bercée par la musique. Sorti depuis le mois d’avril, Authentique, le nouvel album de Stony, cartonne dans les charts zouk. Elle a décidé, dans ce nouvel opus, de mélanger différents styles musicaux, notamment avec son titre « No Joke », aux sonorités dance hall, où la belle se lance dans un freestyle dans la langue de son pays natal.

Un album plein de surprises puisque Stony a fait appel à des artistes de taille. On la retrouve avec Jah Cure sur le titre « This is me ». Elle s’offre aussi un nouveau duo avec Kim, avec qui elle avait déjà collaboré en 2011 sur le titre « Femmes fatales » qui lui avait permis de remporter sa première récompense, un Hit Lokal award qui récompense les artistes et musiques d’Outre-mer. Le point fort de ce nouvel album est sans doute sa collaboration avec Gage sur le titre « Parle moi ». « J’avais toujours rêvé d’un duo avec Gage et vice versa. C’est l’un des artistes les plus talentueux que je connaisse ».

Après avoir eu la chance de se produire à Bercy lors de la Nuit d’outre-mer en 2012, Stony rentre dans la cours des grands. Véritable globe trotteuse, elle a sillonné les îles, la France et les Etats-Unis. Au mois de juin dernier, Stony donnait un concert au Bataclan où la salle affichait complet. Forte de toutes ses expériences, la reine du zouk s’en va maintenant du côté de l’Afrique pour une série de concerts. Une fois sa tournée Africaine finie, la reine du zouk planifie de nouveaux concerts dans l’Hexagone car il faut « toujours créer l’engouement chez les fans, sinon ça ne marche pas ».

 

Mise à jour du 20/11/2019 : Une correction a été apportée concernant le nom Hit Lokal Award et les artistes récompensés.