« Je suis satisfait de voir que ces emplois aidés deviennent des CDI », a tenu à préciser le secrétaire d’État aux Sports, après un tour de table engagé avec différents contractuels de club comme l’Association sportive mantaise (ASM), l’Amicale laïque jeunesse (ALJ) de Limay ou encore le FC Mantois. « Je condamne ce que vous subissez », a-t-il déclaré concernant la baisse des subventions de ce dernier.
A travers notamment le dispositif Sésame vers l’emploi pour le sport et l’animation dans les métiers de l’encadrement (Sesame), Thierry Braillard a annoncé mardi 8 septembre, au sein du gymnase Pierre Souquet, que « 1 500 jeunes seront accompagnés jusqu’à la fin de l’année. »
« Dans le secteur du sport, le taux d’employabilité est extrêmement élevé », a noté le secrétaire d’État aux sports, avant de signer une convention dans le cadre du plan Citoyens du sport, en présence de la députée des Yvelines, Françoise Descamps-Crosnier (PS), et de l’adjointe au maire de Mantes-la-Jolie, à la petite enfance, Blandine Tholance (LR).