Des économies qui ne font pas l’unanimité

Poissy a répondu à l’appel à manifester de l’association des maires de France pour protester contre la baisse de dotations de l’État. Samedi, la ville a organisé, pour le secteur Nord-Est des Yvelines, un grand rassemblement composé en majorité d’élus.

Gauche ou droite, la tendance politique ne prévalait plus ! Samedi, les élus des différentes familles politiques se sont réunis pour désapprouver la baisse des dotations de l’Etat. Une manifestation qui a été lancée par l’association des maires de France et relayée par la ville de Poissy, pour tout le secteur Nord-Est des Yvelines.

Dans son plan d’économies, l’Etat a décidé de mettre les collectivités territoriales à contribution en faisant l’impasse sur 11 milliards d’euros de dotations d’ici à 2017.« Le budget doit être équilibré or, c’est la population qui le fait grace aux divers impôts », a admis Philippe Tautou (LR), maire de Verneuil-sur-Seine.

Certains Pisciacais ont fait acte de présence, par peur que cette baisse des dotations de l’État n’engendre d’autres hausses d’impôts. « Si les communes ont besoin d’argent, il faut bien qu’elles le trouvent quelque part », a souligné Monique et Jean, un couple de retraités. Ajoutant finalement : « Nous payons déjà beaucoup d’impôts ! »