Deux responsables du FCM derrière l’achat de terrains communaux

L’on apprenait au dernier conseil municipal que l’entrepreneur mantais Aziz Senni était associé au coprésident du FC Mantois, Nabil Djellali, pour l’achat de parcelles à la Vaucouleurs.

Jusque-là, le conseil municipal mantevillois avait été presque calme. Mais, à la toute fin, une question d’Eric Visintainer (LR) fait réagir le maire Cyril Nauth (FN). Le sujet ? L’achat prochain de terrains communaux à la zone de la Vaucouleurs par une entreprise encore à créer de l’entrepreneur mantais, cofondateur de l’UDI et membre du bureau du FC Mantois Aziz Senni.

« Il n’y a pas que M. Senni qui était impliqué dans cette affaire, a-t-il avancé. Il y a aussi le dirigeant d’une grande association, avec qui nous avons été en conflit et que vous avez tous soutenue et protégée. »

Joint par La Gazette, le coprésident du FC Mantois Nabil Djellali, qui travaille dans l’immobilier d’entreprise, confirme son association avec Aziz Senni dans cette opération de 480 000 €, « pour l’instant en stand-by ». Il l’assure antérieure à l’arrivée du FN au pouvoir. « Nous ne sommes pas en bonne entente avec le maire [au FCM] mais ça n’a rien à voir avec ma vie professionnelle », commente-t-il.