Ils voulaient être réembauchés

Les ex-Bonna sabla ont manifesté pour protester contre leur non-réembauche suite à la reprise d’activité, ce que la direction de l’usine conteste.

Les anciens salariés de l’usine Bonna sabla, licenciés en 2013 dans le cadre d’un plan social, ont manifesté devant le site la semaine dernière. Ils protestent contre le fait que malgré la récente réouverture de l’usine, spécialisée dans la production de pièces en béton armé et fermée il y a 18 mois suite à des difficultés économiques, son repreneur n’a pas proposé d’embaucher les ex-salariés.

En effet, au mois de juin, la théorique bonne nouvelle tombait pour eux : l’usine Bonna sabla décrochait le marché public des voussoirs en béton formant l’anneau du tunnel de prolongement de la la ligne 14 du métro. Le groupement de plusieurs sociétés de travaux publics, associées pour emporter ce contrat, conteste l’affirmation des ex-salariés dans Le Parisien, arguant de la présence de six anciens salariés, sur douze demandeurs, parmi les 58 emplois recréés par la reprise.