La vitesse limitée à 30 km/h

Automobiles et camions devront ralentir sur la route départementale. La commune souhaite toujours l’interdiction de la traversée de son centre pour les poids-lourds.

La mairie a mis en place il y a peu une zone de limitation à 30 km/h sur la route départementale dans sa traversée du centre du village. D’autres aménagements devraient suivre l’année prochaine, afin de limiter pour les riverains l’impact de la traversée du bourg par plus de 10 000 véhicules chaque jour.

L’association Mieux vivre à Nézel et dans la vallée de la Mauldre, qui proteste contre ces nuisances depuis maintenant plusieurs années, a marqué sa satisfaction sur son site internet. Même si pour l’instant, « cette limitation de vitesse n’est pas encore bien respectée », reconnaissent ses responsables.

La municipalité est par ailleurs alliée avec l’association pour demander une déviation de la circulation des poids-lourds. Les riverains dénoncent enfin l’augmentation des passages de camions chargés d’ordures ménagères depuis l’arrêt des incinérations au centre de Guerville, et proposent qu’ils se détournent au lieu de traverser le centre nézellois.