Le Variétés à Poissy pour la bonne cause

Le stade Léo Lagrange accueillera le Variétés club de France le 12 octobre. Bernadette Chirac, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hopitaux de France, sera présente pour y soutenir le projet + de vie.

« En tant que footballeur, ce matin je suis le plus heureux des maires », a déclaré Karl Olive, maire de Poissy (LR), en ouverture de la conférence de presse organisée lundi 28 septembre. À ses côtés, Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France et manager général du Variétés club de France (VCF), s’est félicité que le match du 12 octobre puisse se dérouler à Poissy.

Cette rencontre opposera l’équipe de SNCF Logistics à un VCF largement constitué par des anciens coéquipiers de l’équipe France 1998, comme Fabien Barthez, Didier Deschamps, Christian Karembeu, Bixente Lizarazu ou encore Laurent Blanc. Avant le coup d’envoi, prévu à 19 h, l’entraîneur du PSG accompagnera Bernadette Chirac lors de son déplacera à l’Établissement hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Hervieux de Poissy.

INFOS PRATIQUES

Les billets sont en vente à l’hôtel de ville de Poissy, du lundi au vendredi, ou directement sur place le jour de la rencontre. Le prix des places est de 10 euros en tribune, 7 euros en gradin et 5 euros sur la pelouse. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de cinq ans.

Hélène Vidalis, responsable de la communication du Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, a salué le financement du parcours de marche de cette Ehpad, financé par le projet + de vie. Les profits de cette rencontre du week-end prochain seront justement reversés à l’opération + de Vie, destinée à la solidarité envers les personnes âgées hospitalisées, et à l’association Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l’enfant (Urma), basée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier, parrainé par Laurent Blanc.

« Le professeur Philippe Coubes (du CHU en question) a détecté les risques d’épilepsie chez un enfant avant sa naissance, a rapporté Jacques Vendroux. Des gens du monde entier viennent le voir à Montpellier. » Les footballeurs sont des personnes qui ont « du coeur » a tenu à affirmer le manager général du VCF. D’autres gloires du football français, comme Dominique Rocheteau, Claude Makelele et Sonny Anderson seront elles aussi présentes sur la pelouse piscicaise le 12 octobre.