Des fonds pour le tram-train

Le conseil départemental promet 50 millions d’euros pour le nouveau tracé de la Tangentielle Ouest, qui comprend deux arrêts à Poissy et y entraînerait d’importants travaux d’aménagement.

Les travaux sont encore loin pour la seconde phase de la Tangentielle Ouest, ce tram-train censé relier Saint-Cyr-l’Ecole à Achères. Mais le projet intègrera probablement deux arrêts à Poissy dont la gare RER, contre un seul à l’origine à la gare de la Grande ceinture.

Pour passer en zone urbaine, les travaux seront forcément coûteux. Le conseil départemental des Yvelines a assuré qu’il abonderait 50 millions d’euros « pour financer le passage du tram-train en site urbain », a indiqué le maire de Poissy Karl Olive (LR) en conseil municipal.

Le nouveau tracé a été validé par le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) au début de l’année. Le montant total de cette seconde phase de la Tangentielle Ouest était initialement estimé, avant le changement de tracé, à 103 millions d’euros partagés également entre conseils régional et départemental.