Comité des fêtes : c’est fini

Le Comité des fêtes mantevillois n’organisera plus les festivités communales l’an prochain. La mairie supprime sa subvention et gèrera en interne les événements concernés, comme Festiville.

L’an prochain, le Comité des fêtes ne sera plus : son existence même est en jeu, la mairie ayant décidé d’organiser elle-même les choses. La convention qui liait municipalité et association ne sera pas renouvelée l’an prochain, et la subvention afférente de 41 000 € supprimée.

« Le premier à avoir suggéré l’idée était un agent, l’idée a germé, nous avons estimé cette année qu’il était préférable de gérer en direct Festiville et les autres manifestations, justifie le maire Cyril Nauth (FN). Le motif n’est pas celui d’économies, la dépense devrait être du même ordre. »

« En grattant un peu [lors d’une réunion avec le maire], on s’aperçoit que c’est pour des raisons politiques, car des élus sont dans le Comité, alors que ça fait partie de ses statuts ! », s’étrangle ainsi Eric Visintainer, élu d’opposition (LR) et vice-président du Comité. Pour lui, les festivités coûteront plus cher sans bénévoles, tandis que bal du 13 juillet et concours des maisons illuminées seraient menacés.