Leur mental tient, et leur métal aussi. Les fans de Lofofora de la vallée de Seine peuvent se réjouir, le groupe pionnier du néo métal (fusion entre rock métal et hip-hop, Ndlr) en France sera en concert, vendredi 16 octobre, au Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens de Mantes-la-Jolie. Les guitares saturées et les textes engagés accompagneront encore de quelques envolées punk et rap. Les diverses influences de Lofofora vont des Red hot chili peppers aux Ramones, en passant par NWA et Public enemy. Les concerts du groupe n’ont pas perdu de leur force, et sont menés comme au début par son charismatique leader, Reuno.

En première partie, DJ dixscipline proposera des morceaux de punk et de Ska. Après la prestation de Lofofora, Arno (membre du groupe) rejoindra The 2 jizz et 10G le fourb derrière les platines pour clôturer la soirée. Le Cac ouvrira ses portes à 21 h. Le prix du concert est de 15, 5 euros ou 13, 5 euros pour les adhérents. Les titulaires de la carte Camy bénéficieront de 5 euros de réduction.

Une interview en before

Les musiciens qui s’exercent dans les studios du Cac auront la chance de s’entretenir avec Lofofora de 18 h à 19 h, juste avant le concert le 16 octobre. L’entrée sera gratuite et vous permettra d’en savoir davantage sur la carrière du groupe.