Un procès fait irruption au conseil

Lors du retrait de la délégation de l’ancienne adjointe à la culture de la régie du théâtre, la majorité LR a évoqué un procès municipal partiellement perdu, où elle était mise en cause.

« A ma place, ce sera Catherine Lara. J’aurais aimé poursuivre », note, un peu amère, la présidente de l’association politique et citoyenne Vivons notre ville et ancienne adjointe à la culture de 2008 à 2014, Geneviève Chignac (SE). La majorité LR n’a en effet pas renouvelé son mandat à la régie du théâtre communal.Lors du passage de la délibération en conseil municipal, les élus de la majorité ont évoqué le procès ayant opposé la commune à une ancienne directrice de l’action culturelle, licenciée en 2011. Cette dernière demandait la condamnation de la commune pour licenciement abusif, ainsi que pour un harcèlement moral imputé à Geneviève Chignac.

Le jugement, rendu au printemps, infirmait le harcèlement moral tout en reconnaissant le licenciement abusif, engendrant un coût de 20 000 € pour la commune. « Je regrette profondément qu’on ait exposé publiquement des extraits d’un jugement en conseil municipal », indique l’ancienne adjointe qui n’était pas tenue au courant de la procédure.